Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etes vous Tolkénien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Métropole >>> La Citadelle du Fantastique
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:53 (2008)    Sujet du message: Etes vous Tolkénien ? Répondre en citant

Peut être que je vais vous surprendre mais je ne suis pas spécialement une très très grande fan de tolkien.  Embarassed  D’accord je reconnais que c’est un grand bonhomme, il a fait beaucoup de choses vraiment bien, et nul doute qu’il a apporté beaucoup pour le genre fantasy. Mais s’il y a bien un grand reproche que je peux lui faire c’est le gros manque de richesse de vocabulaire de ses dialogues. Mad C’est vrai que ce n’est qu’un petit détail, mais suffisamment gros pour moi pour avoir arrêter la lecture du seigneur des anneaux au trois quart du premier tome. Bon, cela fait bien plusieurs années que je m’était lancé à sa lecture, mais je me rappelle que j’était assez ennuyé lorsque que je voyais que les dialogues se contentait à 99% à des «  dit-il », « il dit ». Et combien j’étais heureuse aussi de voir enfin un «  s’exclamait », « déclarait ». Laughing  Bon c’est vrai que moi j’aime bien lorsque les dialogues expriment bien la situation dans laquelle sont les personnages. Par exemple s’ils sont en train de se battre, je verrais bien du vocabulaire genre «  haletait-il », « cria-t-il » ou même « dit il en beuglant », alors moi quand je vois que des «  dit-il » à tout bout de champs, non ça ne me va pas, en plus que ça en devient lassant à la longue. Et ça fait presque perdre parfois tout l’intérêt dans une scène. Vous imaginez vous un super méchant s’exprimer que par des «  dit-il » face à quelqu’un ? Mr. Green  Moi pas spécialement. Non, le verbe dire c’est très bien, mais il y a des moments où il faut varier je trouve. Mr. Green  Ceci dit, à part cette remarque négative sur Tolkien, depuis que j’ai vu les films, et depuis que j’ai lu Bilbo le hobbit qui m’a vraiment plut, je me dis qu’un jour peut être je reprendrais la lecture du Seigneur de Anneaux, en oubliant ce problème de vocabulaire des dialogues et rien que pour le plaisir de laisser vagabonder mon imagination dans cette fameuse Terre des Milieux. Mais ça se sera certainement pas pour tout de suite, car des livres à lire, ça ce n’est pas ce qui me manque en ce moment. Mais j’aimerais savoir s’il y en a d’autre qui pense comme moi à propos des dialogues dans les livres de Tolkien, et en particulier dans celui du Seigneur des Anneaux ?  Et sinon, bah ce que vous penser de cette auteur ? si vous l’aimez bien tout court ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chat8noir
utilisateurs

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Comment avez vous connu Fantastiquement Fan ?: par la vive voix de

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:14 (2008)    Sujet du message: Etes vous Tolkénien ? Répondre en citant

c'est un truc que j'avais pas vu mais c'est vrai que moi aussi je suis pas très fan du seigneur des anneaux ca manque de fille notemment

Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:20 (2008)    Sujet du message: Etes vous Tolkénien ? Répondre en citant

Moi, j'adore Tolkien. Ces livres sont tous simplement magnifiques et les morales sont toujours en accord avec notre époque !!! Concernant les dialogues, c'est vrai que ce n'est pas du Shakespeare mais ce n'était pas l'objectif de J.R. Au moins ses livres peuvent être compris par tout le monde Laughing  . Reste que certains passages sont assez rebarbatifs car c vrai que la forme "dit-il" est assez lourde. Un peu plus d'action, ça ne fait pas de mal !
Mais comme tu le dis, si tu fais abstraction de ces petits "hic", l'imagination fait tout le reste et comme moi, tu as l'air d'en avoir à revendre !!!! Laughing  
Et concernant la présence féminine, elle est quasi inexistante. Dans les films, Peter Jackson a donné plus d'importance à ces rôles mais dans les livres, elles ne sont pas si importantes que ça. Personnellement ce n'est pas quelque chose qui m'a déplu. Pour moi avant tout c'est une histoire pour la sauvegarde de la race "humaine" ou "hobbittaine". Avec des personnages attachants, intéressants et dont on suit avec passion leur avancée au fil de l'histoire...

Je n'ai pas lu "Bilbo le Hobbit". La honte pour une fan de Tolkien. Mais je compte bien y remédier..... Olalala tout ce que je dois lire,... je ne m'en sortirai pas !! Neutral

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2018)    Sujet du message: Etes vous Tolkénien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Métropole >>> La Citadelle du Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation