Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecrire à plusieurs mains !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Coin des Artistes
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:06 (2008)    Sujet du message: Ecrire à plusieurs mains !!! Répondre en citant

J’ai remarqué que nous étions plusieurs à avoir le goût pour l’écriture. Smile Alors il m’est venu l’idée de tenter l’expérience d’écrire une histoire à plusieurs mains. Je vous rassure, ce n’est pas moi qui l’ai inventé, j’avais déjà vu ce genre de chose sur internet. Mr. Green Le principe est simple : j’ai mis un petit texte de base, et maintenant ceux qui le veulent peuvent le continuer en y ajoutant une ou plusieurs phrases, un ou plusieurs paragraphes, une ou plusieurs pages… selon l’envie. Vous pouvez également introduire des passages entre deux autres déjà écrits, et chacun peut corriger et ou proposer une autre version à l’un des participants. Puis ensuite d’autres personnes peuvent prendre le relais et ainsi de suite… Le mieux pour ceux qui veulent le faire étant de lire au moins les 2-3 postes d’avant, voire même tout depuis le début si possible. Et si ce sujet là ne vous inspire pas, n’hésitez pas à en créer d’autres.  Wink  Voilà, voilà.
Aller, on y va ?

Titre : a trouver ensemble

La petite Emalda regarda l’eau boueuse emporter les derniers vestiges de ce qui fut sa maison. Cette nuit, l’Amazone, gonflée pas les pluies tropicales, était sortit de son lit et avait ravagé les rivages et ses populations autochtones qui vivaient aux alentour. Et la tribu des Nagah en faisait partit. Emalda se détourna de ce funeste spectacle et alla rejoindre sa famille qui comme tout le monde attendait la décision de Mapouti, le chef du village, de ce qu’il fallait faire à présent.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:06 (2008)    Sujet du message: Ecrire à plusieurs mains !!! Répondre en citant

Tout le village s'était réuni sur la bute centrale où Kimpatra, la statue de la déesse du village reposait. Emalda retrouva ses parents. Hamun, son père la prit dans ses bras pour qu'elle puisse voir Mapouti parler. Toute sa famille était présente. Sa mère Wingee, ainsi que ses deux frères jumeaux, Tinkoui et Spinkoui. Son père tenait dans l'autre main les dernières affaires qu'il avait pu sauver de la maison à temps. Emalda regarda tout autour d'elle. Tous les gens étaient dans la même situtation. Ils n'avaient plus de toit. Elle vit plus loin, Simbo, son meilleur ami. Il était avec sa mère et son frère. Elle lui sourit. Mais il était trop absorbé par les chuchotements de habitants pour la remarquer.
Puis, d'un seul coup, tous les bruits cessèrent . Mapouti s'avança au centre. Il avait le visage décomposé. Le village que ses ancêtres avaient bati, qui s'étaient battu pour le garder, venait de disparaitre en peu de temps. Il leva les bras et regarda tous les habitants.

Voilà ma partie. J'éspere que ça vous inspira. Okay

Visiter le site web du posteur
chat8noir
utilisateurs

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Comment avez vous connu Fantastiquement Fan ?: par la vive voix de

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 01:38 (2008)    Sujet du message: Ecrire à plusieurs mains !!! Répondre en citant

Son androgyne regard s'arreta sur Tinkoui. Le jeune homme hésita, puis ferma les yeux. Le silence se fit plus dense au fur et à mesure des minutes qui s'écoulaient. Silence qui irritait Esmalda. Pourquoi se taire ? Pourquoi attendre ?

Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:47 (2008)    Sujet du message: Ecrire à plusieurs mains !!! Répondre en citant

- Mes amis Nagah, soyez sans crainte, fit Mapoutit au bout d'un long moment. Depuis que ce village fut bâti par les mains de nos ancêtres, le Grand Fleuve nous a toujours considéré comme un ami et a permis aux fiers Nagah de vivre sur ses terres. Grâce à lui, nos enfants ont pu être nourris, nos bêtes être abreuvé, nos habits être lavé, et surtout il nous protégé du monde ennemi. Aujourd'hui, le Grand Fleuve s'est retourné contre nous, à emporté nos seuls pauvres bien, et ne nous a laissé que de la boue là où se dressait nos maisons. Nous devons y voir là dedans un signe. Le Grand Fleuve ne veut plus de nous et nous indique que le temps est venu pour nous de partir. Ô mes chers frères, mes parents, mes amis, mes enfants, laissez à terre ce qui vous reste de possessions, ne prenez pour vous que ce qui vous est le plus cher, rassemblez vos familles, vos bêtes, et laissez le reste. Nous partirons dès que tous seront près. Il ne faudra pas se retourner, ni regretter, nous n'avons déjà plus notre place ici. N'ayez pas peur et ayez confiance dans le Grand Fleuve, il sait ce qui est bon pour nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: Ecrire à plusieurs mains !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Coin des Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation