Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le best

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Métropole >>> La Citadelle du Fantastique
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
chat8noir
utilisateurs

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Comment avez vous connu Fantastiquement Fan ?: par la vive voix de

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:19 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

Moi c'est ceux de Steven Brust
Le heros est un assassin le monde est noir mais si drôle... 
ps je peux en preter si qqn veut (not si ce qqn est à Angers) et vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 22:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:48 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

Choisir un livre favoris, pour moi c'est difficile. Mais bon, je vais essayer. Et mon favoris c'est "Twilight" (et les 3 autres tomes de cette saga de Stephenie Meyer). J'ai hésité avec "Harry Potter et la Coupe de Feu" et "Temps Mort" de Coben.
Mais je maintiens mon choix. J'ai découvert cette saga en 2006 et je relis les livres régulièrement. Cette histoire est tout simplement magnifique. En gros c'est une histoire d'amour entre une humaine et un vampire. On est loin de Roméo et Juliette. Les personnages sont attachants et on aimerait tous connaître cet univers. Edward, le vampire est un personnage incroyable. Il est très protecteur, très attentionné et délicar. Certaines répliques vous glacent le corps. Elles sont très fortes en émotion et on aimerait toute que notre Jules nous dise des phrases aussi belle... Mais il n'y a pas que l'amour. Il y a de l'action et un histoire bien ficelée. Ces vampires sont différents de ceux que l'on "connait". Ils sortent le jour, ne dorment pas dans des cercueils, courrent plus vite que Superman, on une force hérculienne. Certains ont des "pouvoirs" : vision du futur, lecture des pensées, modifications des sentiments,.... On suit avec intérêt l'aventure de Bella, 17 ans qui n'a qu'un souhait : devenir vampire afin de vivre éternellement avec Edward. Mais lui, ne l'entend pas de cette oreille et va tout faire pour l'en endissuader.
Si vous ne connaissez pas, acheter les. Vous ne le regretterez pas. Le dernier tome sort en france le 22 octobre et il est carrément génial !! Je me le suis pris (comme les 3 autres) en VO. Depuis que je l'ai eu en Aout, j'ai du le lire au moins 5 fois !! Trop bien. J'ai enfin pu découvrir la fin de cette saga qui avait débuté en 2006 !! Ca fait moins long que pour Harry Potter ( 10 ans !!)

Bonne lecture ! Very Happy

Visiter le site web du posteur
chat8noir
utilisateurs

Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Comment avez vous connu Fantastiquement Fan ?: par la vive voix de

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 01:15 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

OUA ca donne envie tu es convaincante
le seul soucis : le prix
bon va falloir que j'écume les bibliothèques Evil or Very Mad

Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 09:59 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

Moi je veux bien pour tes livres Chat&Noir !!! Mr. Green  Ben tu me les passera un de ces quatre en cour, comme on a l'habitude de faire, hein. Mr. Green  Lizzie ce Twilight m'intrigue drôlement !!! Alors comme ça on y trouverait des vampires pas comme les autres, et du genre à vivre le jour ??? Heu question, ils mangent quoi ces vampires dans cette histoire ? Mort de Rire  
Pour ma part, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la magnifique, grandiose, sublimissime série de La Roue du Temps !!! Une bonne 15 ène de volumes tous aussi palpitant les uns que les autres !!! Non ce que j'adore de cette collection, d'abord il y a multitude de personnages très passionnant, mais plus encore on voit que l'histoire se construit à la manière d'un puzzle. Plus on avance dans le récit, plus on découvre des éléments qui se rajoute à l'intrigue. Donc du coup  il y a parfois des petits détails qui semblent sans trop d'importance au départ, et pourtant qu'ils le sont lorsqu'on lit la suite. Et parfois aussi j'ai l'impression de me retrouver dans un jeu d'échec. A chaque nouveau personnage qui apparait, à chaque action, à chaque nouveau élément qui rentre en scène, on voit que ça entraine d'autres conséquences. Comme sur un jeu d'échec :une pièce bouge, le camp adverse réagit en fonction de ce mouvement. Non vraiment si vous en avez l'occasion, lancez vous là dedans, ça en vaut même le coût. Okay

Lizzie
Résident

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 22:08 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

C'est vrai que le prix des livres de Twilight en français c pas donné. En les achetant en Vo, je les ai eu moitié prix. Mais oui, faut regarder en bibliothèque, sans doute tu les trouveras.

En ce qui concerne ces vampires, et ben, oui, comme ils vivent le jour, sans doute en connais-tu !! Laughing  Mais ils ont quand même une particularité. Ils brillent de partout quand ils sont en plein soleil !!
Côté régime alimentaire, les "gentils" vampires (le clan Cullen par exemple, les héros du livre) sont "végétariens". C'est à dire qu'il ne se nourrissent que de sang animal. Mais les autres, les vampires les plus communs se nourrissent de NOTRE sang !! Sad  Brrrrr

Quant à vos livres, ils donnent envie aussi. Ceux de Chat&Noir ont l'air pas mal du tout. J'aime bcp l'humour noir donc je vais regarder ça.  Et les tiens Malinou pas mal aussi !! Mais ouah 15 volumes. Ils se suivent tous n'est pas ? car si c un puzzle c normal !!

Et va falloir arrêter là car sinon mon budget va exploser avec tous ces livres !!! Mais mieux vaut qu'il passe dans la lecture quand comme certains dans les cigarettes et/ou l'alcool !! Smile

Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 14:57 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

Oui effectivement les 15 volumes se suivent. Smile Mais ce qui est drôle aussi c'est que certains éléments apparu dans un livre précédent refais surface dans les livres d'après. C'est pourquoi il vaut mieux pas essayer de les lire dans le désordre où dans lire un a hasard, car sinon le pauvre lecteur risque d'y perdre son latin. Mr. Green   Quoique il y a un résumé des livres précedents dans chaque livre, donc peut être... Wink

Lizzie
Résident

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: le best Répondre en citant

Ok. Je vais regarder ça alors. Je vais voir sur Amazon car ils sont vraiment bien dans les livres. Sans doute trouverais-je mon bonheur.
Merci pour ces infos ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2018)    Sujet du message: le best

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Métropole >>> La Citadelle du Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation