Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surcharge dans les prisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Salon Public
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:32 (2008)    Sujet du message: Surcharge dans les prisons Répondre en citant

Je ne sais pas vous mais j'entends de temps à autre les médias dire que dans les prisons il y a beaucoup plus de détenus qu'il n'y a de place pour les accueillir (enfin accueillir c'est gentiment dit là Mr. Green ). 

Un exemple concret, je ne sais plus dans laquelle c'est mais ils parlaient de près de 800 prisonniers pour 600 places, ou quelque chose dans le genre. Alors les gens se retrouvent à plusieurs par cellules. Vous imaginez ? Se retrouver à 2 voir plus par chambres prévue pour une personne ? Je dis bonjour pour la vivabilité ! Rolling Eyes  

Et je ne comprends pas pourquoi l'Etat ne réagit pas face à ce problème la. Shocked  Qu'est ce que vous en pensez vous autre ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:34 (2008)    Sujet du message: Surcharge dans les prisons Répondre en citant

C'est vraiment incroyable cette histoire !!! Ce qui m'a aussi choqué c'est le terme "accueillir". J'ai lu ça dans un article et ça m'a trop choqué. on dit "Accueillir" pour un hotel ou restaurant, pas pour une prison. Car les personnes n'y vont pas de leur plein gré et le service est bien loin de celui des hôtels... Enfin, passons ce point sur le vocabulaire.

En ce qui concerne le sur nombre, à Rennes, (près de mon garage...), une nouvelle prison est construite. Elle aura des miradors (un peu comme dans Prison Break). Je ne sais plus combien de prisonniers y seront enfermés mais une chose est sûre, ils ne seront pas les uns sur les autres. Car que l'on soit des prisonniers ou non, on reste (enfin certains) des êtres humains. Et la solution de surpeupler les cellules n'est pas la meilleure. Les risques de bagarres et de confrotation s'agrandit. Mettez un rat dans une minuscule cage et il devient fou. ne croyez pas que je dise de leur donner de grande cellule... non, mais de diminuer déjà le nombre de prisonniers dans chaque cellule. Car comme dit Malinou 2 ou plus dans une cellule pour 1... c'est n'importe quoi. Shocked

Faudrait voir pour remettre ça en ordre, le hic c'est que le nombre de personnes y entrant augmente. Il faudrait alors comme chez nous en reconstruire d'autre. pour diminuer un peu le nombre de prisonniers et par ce fait, le boulot (qui n'a rien à voir avec une partie de plaisir) des gardiens.

Visiter le site web du posteur
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:04 (2008)    Sujet du message: Surcharge dans les prisons Répondre en citant

Oui c'est sure, pauvres gardiens sinon. Sad  Déjà que leur travail n'est pas si facile que ça, alors si en plus on leur demande de gérer des prisonniers certainement pas très enthousiaste des conditions de vie dans lesquels ont les met, bah là ça ne va vraiment plus. Mais je me demande...peut être que si les prisons en sont à cette situation actuelle, peut être que ce n'est pas juste qu'un problème de structures ?
Peut être est ce aussi un problème lié à la justice ? Car selon le délit commis pas un individu, celui ci va écopper d'une peine de prison d'un certain nombre d'années, et plus celui-ci est grand, plus l'individu occupera longtemps une cellule. Et donc du coup lorsque toute les cellules sont pleines et qu'aucun des prisonniers ne doivent les libérer avant au moins minimum 1 an, bah ceux qui arrivent à l'arrière n'ont plus la possibilités d'avoir une cellule individuel, et donc se retrouvent avec des gens qui n'ont pas fini leur peine. Donc en gros, ce n'est pas qu'on case 2 individus fraichement emprisonnés dans une même cellule, comme dans un internat on pourrait se mettre à deux par chambre, mais plutot qu'on rajoute les nouveau arrivants avec les anciens. D'où que ces surpeuplement des prisons ne sont pas que du fait d'un manque de structure, mais aussi de la justice en elle même qui pourrait être remise en question. Qu'en pensez vous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2018)    Sujet du message: Surcharge dans les prisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Salon Public Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation