Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JourneyMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> Le Pôle Visuel >>> Séries
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:19 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

Que penser de Journeyman ? Et bien moi je trouve ça plutôt pas mal, même si ça n'en valais pas pour autant le déplacement du mytique Smallville de sa plage d'horaire habituelle. Rolling Eyes  En faite moi cette série me fait furieusement penser à une autre : Dead Zone. Regardez, je vous met même une photo de chaque série côte à côte, ne trouvez vous pas qu'il y a une certaine ressemblance entre les deux : 

JourneyMan                                                                              Dead Zone

Ils ont tout les deux presque le même physique, même si côté vestimentaire ce sera plus le costard cravate pour Mr Journeyman, et plus le blouson en cuir pour notre John Smith. Cool  Et ils ont tout deux des histoires de femmes. Mr. Green  Ce qui est drôle aussi c'est que cette Betty là qui a eut une relation avec le frère de Dan, ce frère qui est également un policier; et bien dans Dead Zone cette Betty c'est Sarah qui avait épousé Walt Bannerman lors du coma de Jonhy Smith, Walt qui est comme par hasard aussi un policier et est devenu par la suite l'un des meilleur ami de Jonhy... Donc voyez comme Journeyman peut me faire penser à Dead Zone. Smile
Et ce qu'il en est des "pouvoirs" de ces deux bonshommes, là c'est Jonhy Smith qui en a des plus importants. Car lui, en tant que médium, a la possiblilité d'agir dans le passé, le présent et le futur; tandis que Dan peut juste retourner  dans le passé pour pouvoir changer le futur (enfin de ce que j'ai compris Neutral ). Mais malgrès tout le principe reste le même : il s'agit là de sauver des vies. Quoique Dead Zone visait beaucoup plus haut, puisqu'il fallait à Mr Smith de sauver le monde de l'Apocalypse... 

Sinon je trouve JourneyMan assez sympathique à regarder, et l'histoire plutôt bien faite et intéressante. De plus, étant déjà une grande fan de Dead Zone, cette série passe sans problème pour moi. Mr. Green  Néanmoins, mise à part ses relations amoureuses et autre, ainsi que peut être le mystère de l'origine de son pouvoir,il n'y a pas l'air d'y avoir de fil, de trame conducteur du récit, comme Jonhy Smith et son apocalypse. Ce que je trouve bien dommage. Et ce qui fait finallement qu'on se retrouve avec une série où les épisodes ne se suivents pas tant que ça, et que si on en loupe quelques uns bah ça ne change pas grand chose quant à la compréhension de l'histoire.

Donc en gros, j'aime bien cette série mais s'il y avait à la place un petit DVD sympa à regarder, bah je ne dirais pas non. Enfin en attendant Supernatural, bien sûre ! Wink  Là par contre c'est absolument incontournable !!! Mr. Green  

A votre tour !  

Juste avant, voici l'intro de JourneyMan que j'applaudit particulièrement pour la beauté de ses images !!! Okay   Okay   Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natural
utilisateurs

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:06 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

Je ne connais pas la série "Dead Zone", mais par contre, j'ai pu regarder "Journey Man" et cela, chaque samedi en plus ! Normal, car comme tu l'as dis, la série qui suit la Trilogie est incontournable puisqu'il s'agit de "Supernatural". Ma série favorite ! 

J'aime beaucoup le générique de cette nouvelle série, calme et reposant. Les décors sont aussi très beaux. 
Merci pour cette rubrique sympathique... et vivement le week end prochain ! 

Visiter le site web du posteur
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:39 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

Dead Zone en gros c'est un gars qui a eut un accident et qui est alors tombé dans un coma pendant 7 ans. Lorsqu'il se réveille il découvre que sa femme est marié à un autre homme, ce fameux policier Walt, et que son fils ne le connais pas. Et en plus de ça, il à recouvrait un don unique : il est devenu médium... Il peut voir dans le passé et le futur, et tout comme Dan, il va chercher à le modifier en fonction de. Voilà, si ça t'intéresse d'aller y jeter un coup d'oeil, je crois que tu peux aller sur un site de séries pour ça. Okay

patoff
utilisateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

je connais dead zone, j'aime bien. mais journeyman connais pas  

MSN
Poussy
Résident

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:53 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

J'ai toujours détesté "Dead Zone" à raison du personnage principal que je n'arrivais pas du tout à cerner. Allez savoir pourquoi... Par contre, chose étonnante, j'adore la nouvelle série "Journeyman". Hé, Patoff, si tu veux la suivre, c'est chaque samedi soir, sur M6. 
Bien que la série me plaise, il faut savoir qu'elle n'a pas plus bien longtemps aux Etats-Unis, puisque la chaîne a cessée sa diffusion au bout... d'une saison seulement. 
Je trouve cela injuste de supprimer une si bonne série divertissante (Pour qui se prennent les chaînes de télé ? Quelle injustice pour les télespectateurs !), et c'est pour cela que je vais mettre la campagne de sensibilisation suivante : 

Alors, Malinou, ça te dirait de signer une nouvelle pétition pour sauver "Journeyman" ??? La dernière fois, nous avions signé pour "Les 4 400", sans succès a priori, mais peut-être que ça marchera pour cette série-là ?! VOTONS... 

Visiter le site web du posteur
patoff
utilisateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 01:34 (2008)    Sujet du message: JourneyMan Répondre en citant

salut poussy, j'ais commencer a suivre la série, ces pas mal, a voir combien de temps elle va tenir en france Okay   a+ bisous

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: JourneyMan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> Le Pôle Visuel >>> Séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation