Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conflit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Banc de l'Ecoute
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Poussy
Résident

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:51 (2008)    Sujet du message: Conflit Répondre en citant

Comme c'est de moi qu'est venue l'idée de cette rubrique du "Banc de l'Ecoute", autant mettre mon premier sujet de discussion à l'oeuvre... 

Hier, jour de mon anniversaire, j'ai eu la plus grande surprise de toute ma vie : des nouvelles de ma pire ennemie. Pas vraiment de ses nouvelles directement, mais des nouvelles d'elle via son petit copain qui est l'un de mes très bons amis, qui lui me considère comme sa meilleure amie. Suivez la logique des sentiments extrêmes... Bref, il m'a dit qu'elle pensait à moi et qu'elle me souhaitait un bon anniversaire. J'ai été très surprise, car elle et moi ont ne s'entend plus du tout depuis le Lycée. 

Depuis, ses amis (qui sont aussi les miens, en partie) viennent me demander s'il serait possible de se réconcilier avec cette fille, devenue ma pire ennemie et qui était avant une bonne amie. Alors, je vous pose la question à vous : Que feriez-vous si vous êtiez à ma place ? Feriez-vous tout votre possible afin de cesser la guerre qui s'opposent entre nous ou aller de l'avant et ne pas se retourner sur le passé ? En clair, seriez-vous capable de pardonner à quelqu'un qui passe son temps à vous accuser à tord et à travers de tous ses malheurs qui lui arrivent ? Ou bien, allez-vous continuer votre route comme si de rien n'était ? 

A vous... 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 17:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoff
utilisateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 01:46 (2008)    Sujet du message: Conflit Répondre en citant

bonne question poussy, sa depend d'elle si elle est de bonne fois pour ce faire pardonner. moi ici je n'ais personnes, des vrai amies, j'en est qu'une et elle passer son temps a ce pleindre "sa m'enerve", je voudrais lui dit, arret un peu, mais bon, heureusement je ne la vois pas beaucoup Laughing   mais sa me fait du bien de la voir un peu. il y a un pour et un contre. ces a toi de voir Okay  a+ bisous

MSN
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:05 (2008)    Sujet du message: Conflit Répondre en citant

Je connais très bien cette situation Poussy. Car il y a 2 ans, j'étais dans la même situation que toi. On était un groupe mixte (ça aura son importance après) d'amis soudé. On était ami depuis plus de 4 ans, tout ce passait bien. Dans ce groupe, il y avait un garçon que je nommerais Edward. Je n'avais pas encore réalisé qu'il m'amait bien. Pour moi, c'était un de mes meilleurs amis. Lors de l'anniversaire de mon amie que j'appelerai Audrey, elle nous a tous invité chez elle puis ensuite en boîte de nuit. Lors de cette soirée, avec Edward, on s'est rapproché, bien rapproché. Le lendemain, avec lui et 2 autres copains, on est parti le voir jouer (il faisait comme moi du basket). Et quand on est revenu de son match, Audrey était super froide avec moi. C'est un peu plus tard que j'ai appris qu'elle avait des vue sur Edward et qu'elle comptait de son anniversaire pour sortir avec. Cependant c'est avec moi qu'il est sorti. Gloupss !! Et depuis ce jour, nos relations n'ont fait que de se dégrader. Je l'ai prise entre 4 yeux pour mettre ça au point. Je vous passe les détails de la conversation. Puis elle a commencé à me sortir des vacheries sans aucun sens, des remarques, des insultes, enfin je vous en passe des meilleurs... Jusqu'au moment où j'ai décidé, que borné comme elle était, d'arrêter. Je ne lui ai plus reparlé. A cette époque on changait tous de voix d'études et on s'est retrouvé un peu séparé pour les cours. Le groupe s'est alors retrouvé diminué.

Je n'ai plus eu de ses nouvelles jusqu'à l'annonce du mariage d'une de mes amies. Elle avait gardé contact avec Audrey. Elle m'a alors demandé si ça me dérangeait qu'elle lui donne mon n° de tél. Je ne lui ai pas répondu tout de suite. Elle m'en avait fait pas mal bavé, alors que je n'y étais pour rien. Edward, n'avait jamais eu de remarques ou insultes. Mais moi, j'en avais pris pour 2 !!! Je ne savais pas quoi lui dire. Cette histoire datait de plus de 7 ans !! Mais même si je ne suis pas de nature rancunière, je n'aime pas que l'on m'accuse à tord, pour quelque chose que je n'ai pas fait, et pour laquelle je n'ai pas le contrôle. Mon amie m'en a reparlé plus tard. Et comme elle allait se marier et tout ça, j'ai décidé d'accepter. Elle lui a donc donné mes coordonées et peu de temps après, elle m'apellait pour fixer une date de RDV pour préparer le mariage. A la date du RDV, j'étais bizarre. Revoir une personne que vous n'avez pas vu depuis 7 ans et quitté en mauvais terme.
Bien que tout ce soit bien passé et que tous les RDV pour le mariage et la cérémonie se sont bien passé. Nos rapports ne sont pas les mêmes. Rien ne pourra nous faire revenir en arrière et effacer ces dires. On a grandit, et murit mais différemment. Même si on se reparle de temps en temps, on ne se voit pas aussi souvent qu'avec mes autres amis. Quelque chose à disparu et ne reviendra jamais.

Donc mon conseil Poussy, c'est d'accepter de la revoir, de mettre les choses au point, que vous vous disiez tout. Et ensuite de cette façon, tu verras si tu te sens toujours capable de ressortir avec elle en amie. Ou si ça ne colle plus. Ne reste pas dans le doute ou l'hésitation. Tu risques de douter après. Au moins tu seras fixée. Et si ça ne fonctionne pas, au moins tu auras bonne conscience.

J'éspere que ma petite histoire et conseil t'aidera à te décider. N'hésite pas à nous redemander d'autres conseils. Et tiens nous au courant de ta désicion.

Bonne journée Okay

Visiter le site web du posteur
patoff
utilisateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:00 (2008)    Sujet du message: Conflit Répondre en citant

alors ou sa en est, as tu vue pour faire la paix ou au contraire  Question  
Laughing

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2018)    Sujet du message: Conflit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> La Place des Fantastiquement Fans >>> Le Banc de l'Ecoute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation