Fantastiquement Fan  Index du Forum Fantastiquement Fan
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Twilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> Le Pôle Visuel >>> Films
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:47 (2009)    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Tout d'abord, Bonne Année 2009 à tous !!!! J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année !!

Comme vous avez certainement pu le constater, je suis une grande fan des livres de Stephenie Meyer, à savoir, la saga "Twilight" (ou fascination en français). Bien que statistiquement je ne fais plus partie des lectrices de ces livres ( pour eux c'est 15 - 17 ans), je suis toute suite tombée amoureuse de cette histoire. Certains journalistes la qualifie comme le Roméo et Juliette vampirique. Ce n'est pas de mon avis. C'est simplement une magnifique histoire d'amour avec comme morale de fond, l'abstinence. Et oui, qui aurait pu y penser quand on lit les résumé au premier abord.
Alors la question que tous les fans se posaient était celle ci : Le film serait-il fidèle au roman ?

Et bien la réponse est : OUI !! On a tous sentit l'amour de la saga de la réalisatrice Catherine Hardwicke. Elle a fait un boulot incroyable. Elle a sû capter l'essence même du livre et filme les acteurs, ces jeunes adolescents, sans les juger. Elle est fidèle au livre bien qu'elle ait dû changer quelques passages du livre afin de rendre le film plus actif. Car les livres sont racontés par le point de vue de Bella. Ce qui rendaient certaines scènes difficiles à tourner, comme la scène finale, lors du combat entre Edward et James. Elle nous a crée une atmosphère burmeuse, pesante et romantique qui collent bien avec les sentiments des personnages. Elle n'abuse pas des effets spéciaux et les scènes dans lesquelles Edward brillent, sont parfaites. Rien d'incroyable. C'est tout simple et parfait. Cependant, certaines noirceurs du roman ont été mises de côté. c'est un peu dommage. Mais je pense qu'ils se rattraperont dans le suivant, qui est plus sombre. Dans celui ci, elle a préferé miser sur les relations plutôt que sur l'aspect visuel. Et on lui dit tous merci !! Elle a même été jusqu'à garder certaines répliques du livre comme "Tu as apporté le casse croûte" ou encore 'Tu es ma vie à présent". Car ce que les lecteurs (et surtout lectrices) aiment dans ces livres, c'est le "vieux parlé". En effet, Edward a 107 ans et a gardé les coutumes et languages de son époque. Comme le fait de se présenter au père de Bella avant leur 1ère sortie officielle, ou de lui tenir la porte quand elle entre. Toutes ces choses qui il faut bien l'admettre ont quelque peu disparut de nos jours. C'est pour cette raison que certaines sont si amoureuse du personnage d'Edward. Il est incroyablement romantique. Ses pharses et déclarations vous touchent et vous donneriez tout pour que l'on vous les dise ne serait-ce qu'une fois.

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est la BO du film. Elle est carrément géniale. On retrouve de grands groupes comme Linkin Park, Muse, Paramore et on en découvre d'autres. Comme je l'ai dit sur mon blog, je suis tombée sous le charme du groupe "Iron and Wine" et de son titre "Flightless Bird, American Mouth".Une superbe chanson. Les 2 chansons interprétées par l'acteur Robert Pattinson sont incroyables. Magnifique. Surtout "Let Me Sign", que l'on peut entendre dans la scène où Edward sauve Bella. Très forte en émotion. Dommage cependant qu'elle ne soive pas dans la BO !! Et n'oublions pas le fameux "Bella's Lullaby" de Carter Burwell. Magnifique composation de piano. Parfait !

Quant aux acteurs, rien à redire non plus. Ils sont parfaits. Je ne crois pas qu'il y ait de meilleurs Edward et Bella que Robert Pattinson et Kristen Stewart. ils sont saisis l'essence même de leur personnage. Surtout Robert. Car le personnage d'Edward est décrit dans le livre comme l'homme parfait, le plus beau jamais existé ! Pas facile à interpréter. Mais il nous a offert un Edward, tourmenté, solitaire mais toujours aussi follement amoureux de Bella. La scène de biologie, la 1ère scène où Bella et Edward se rencontrent est incroyable. Dans cette scène, on voit comme Edward a envie de tuer Bella. Et bien que ça donne une dimension de danger, on ne peut s'empêcher de sourire car Bella ne comprend pas ce comportement. On ressent bien la dualité de son comportement. D'un côté, il veut être avec elle car elle est son âme soeur, celle qu'il attend depuis plus de 100 ans mais d'un autre côté, il se bat contre la volonté de ne pas la tuer. Son sang, son odeur, tout l'attire et il doit lutter contre lui même afin de repousser cette envie. un dilemme que Bella vit aussi. Elle sent qu'Edward est dangereux mais elle ne peut refreindre l'envie d'être avec lui. l'alchimie entre les 2 acteurs est indéniable. (elle a même fait jaser sur le net certaines rumeurs disant qu'ils sortaient ensemble.) Ils sont tous les 2 parfaits en Bella et Edward.

Mais n'oublions pas les autres acteurs. Car même si certains rôles secondaires ont été diminué, les acteurs ont tous fait de l'excellent boulot. C'est un  peu dommage qu'ils aient laissé de côté l'histoire des Cullen. C'était un passage très intéressant dans le livre. Celle qui sort son épingle du jeu est Ashley Greene, alias, Alice Cullen, la vampire dotée du don de voyance. Elle est pétillante et sympatique tout comme Nikki Reed, alias Rosalie est l'opposé. Car Rosalie n'aime pas Bella. Pourquoi ? C'est dit dans les autres livres. Les scènes où Rosalie se confrontent avec sa famille à propos de Bella sont parmi les meilleures. Le père, Charlie, n'est pas mis de coté. Catherine a même ajouté une scène dans le restaurant entre Bella et son père pour accentuer leur relation. Personnellement la scène où elle l'informe qu'elle sort avec Edward et qu'elle veut le présenter et à mourir de rire. Elle lui annonce ça quand il est en train de nettoyer son fusil et quand elle lui dit qu'il est là, son père recharge son arme et lui dit qu'il peut entrer !!! Mort de Rire  

Et alors, "les méchants" ? Parfait aussi. Ces nomades sont incroyables et on n'aimerait pas les croiser sur nos routes !!! Cam Gigandet, alias James à fait du beau boulot dans le rôle du vampire qui en veut à Bella. La scène finale dans la salle de danse est intense. Toujours très fidèle au livre. Cependant, les personnages de Victoria et Laurent sont un peu effacés. Mais ce n'est pas grave, on les retrouvera dans le 2ème film. Seule la fin à été un peu modifié. Le suspsens du livre a été effacé. Ce qui est bien dommage. Dans le livre, la dernière scène se passe lors du bal de Promo. Bella et Edward dansent et la jeune femme lui demande alors de la transformer en vampire. Il lui demande si elle est sûre et prête. Elle acquieçse. Il se penche alors vers elle, et rapproche doucement sa bouche de son cou. Le livre s'arrêtait là. Un suspens immense pour tous les fans. Mais dans le livre cette scène à été modifié afin d'ajouter un élément supplémentaire. Ce qui fonctionne bien quand on sait que la suite est prévue mais moi, perso j'aimais beaucoup la fin du livre.

Donc, si vous n'êtes pas encore allé voir le film, un conseil, allez-y. Il y a tout pour plaire, romance, comédie, drame, un peu d'action (mais n'y allez-pas en espérant en prendre plein la vue.) et des acteurs tous superbes.

Moi, je compte y retourner. j'ai eu de la chance. La 1ère fois que je suis allée le voir, c'était fin décembre à Jersey. Dans la salle, on n'était que 7. Pas de jeunes hystériques. Parfait !! Avec une Version Originale niquel. Car quand j'y suis retournée le jour des avant premières en France le 1er janvier, la salle était bondée. Et à ma surprise, il y avait beaucuop d'adulte et d'hommeq !!! Alors que l'on nous bassinait tout le temps que le public était féminin !!! comme quoi !! Mais à un moment j'ai eu une petite frayeur quand j'ai vu 4 filles se mettre au fons. Elles ont commencé à poussé un cri quand Edward/Robert Pattison est apparu pour la 1ère fois à l'écran. J'ai eu peur que toutes les scènes avec lui ne soivent comme ça. Mais plus de peur que de mal. Elles se sont calmées et n'ont repoussé un cri que pendant la scène du baiser. Et perso, je ne comprends pas tout ce qu'elles ont avec Robert Pattinson. D'accord, il est mignon mais de là à pousser des cris ???? Est ce lui ou le personnage qu'elles aiment ? Bonne question. Elle pourra faire l'objet topic dans le forum. Le seul point négatif de cette projection (et malheureusement, si j'y retourne, ça fera pareil). c'était les voix. Les voix françaises sont HORRIBLES !!! Celle de Kristen, la rend cruche et gamine et celle de Robert le fait passé pour un macho. Ils auraient pu mieux trouver car dans le livre, on note toute l'importance de la voix d'Edward. Enfin, vivement le DVD pour me le refaire en VO !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patoff
utilisateurs

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 11:00 (2009)    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

coucou, tres belle photo, bravo pour ton resumé. bisous  

MSN
Lizzie
Résident

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 12:42 (2009)    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Merci beaucoup miss ! c'est une de mes photos du film que j'aime le plus....
Bonne journée à toi et à très bientôt !! Okay

Visiter le site web du posteur
Malinou
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:28 (2009)    Sujet du message: Twilight Répondre en citant

Hello !!!

Pour ma part, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai adoré le voir au cinéma !!! En plus je suis allée le voir juste après mes examens de ce semestre, quelle détente c'était !!! ^^  J'aime beaucoup l'article que tu en as fait Lizzie, c'est super d'avoir enfin un avis plutôt positif sur l'adaptation d'une oeuve au cinéma, c'est pas souvent. Mr. Green Je trouvais qu'au départ du film, il était un peu lent au démarrage, pas beaucoup d'actions; et puis à partir de la scène de la révélation, là j'ai vraiment accrocher à fond dedans !!! Je la trouve vraiment sublime cette scène, et la musique à l'arrière est excellente aussi. D'ailleurs je pense bien que c'est le moment que je préfère dans tout le film. Okay Avec ce regard qu'ils se jettent lorsqu'ils se croisent... Ouah !!!

Néanmoins en ce qui concerne l'action, c'est pas vraiment ce à quoi on aurait pu s'attendre de la part d'un film parlant de vampires et autres. Neutral  Il y en a quand même pas mal, dans le sens que ça bouge, et de très belles scènes,  comme la petite partie de base ball dans la famille Cullen, ou encore le combat final, mais sinon je peux comprendre ceux qui disent, et dont bon nombres sont des garçons, Laughing qu'ils s'y sont ennuyer. Sûre qu'il ne faut surtout pas y aller pour ça, au risque d'en être grandement déçu. Et puis en ce qui concerne le côté un peu sanglant qu'on aurait pu aussi s'attendre dans ce film, là il est quasi inexistant. Je me dis que c'est sans doute fait exprès pour les spectacteurs plus jeunes, mais je trouve que ça enlève un peu du vampire. Enfin, je ne sais pas trop si c'est aussi soft que ça dans les livres, mais là dans le film ça l'est bien.
Alors moi je dis aussi qu'il vaut vraiment le coup d'être vu, mais pour moi juste une bonne fois ça me suffis (sauf si l'on m'invite), et qu'après ça j'ai hâte de l'avoir en DVD. Et en livre aussi. Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: Twilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastiquement Fan Index du Forum >>> Le Pôle Visuel >>> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Xooit.com :: Top Forums">Xooit.com :: Top Forums" alt="Xooit.com :: Top Forums" border="0" />

Portail | Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation